Les services de l’IEM Croix-Rouge française

Le service médical et paramédical

Un médecin de rééducation coordonne l’équipe composée de kinésithérapeutes,  d’ergothérapeutes, de psychomotriciennes, d’une orthophoniste, d’un psychologue, d’infirmières et d’aides- soignantes. Pour chacun,  l’équipe définit en concertation avec l’intéressé (le jeune/sa famille) un programme de rééducation et le met en œuvre.

Le service éducatif

18 personnes, réparties dans différents groupes de vie accompagnent les  jeunes au quotidien. Leurs actions ont  pour but le développement de l’autonomie, à la fois personnelle et sociale.  Le services propose de nombreux projets adaptés aux besoins et capacités de chaque jeune.

Les services généraux

Le personnel de restauration, formé aux protocoles HACCP, assure la préparation des repas. En  concertation avec l’infirmerie et la commission repas, il veille au respect de la diététique dans l’élaboration des menus.  L’entretien du linge et des locaux est assurée par une équipe d’agents de service (techniciens, jardinier...)
L’IEM Croix-Rouge - Présentation
L’administration de l’IEM Le service administratif veille à la bonne marche de l’établissement et à ses bonnes relations avec les partenaires  extérieurs.

Le personnel de l’Institut

a le souci constant du bien-

être et de la progression des

jeunes. L’IEM s’inscrit dans le