Bienvenue
Accueil Accueil Collège Collège Formations professionnelles Formations professionnelles Formations qualifiantes Formations qualifiantes Galerie Galerie Contact Contact Les projets Les projets Radio Sésame Radio Sésame Croix-rouge Croix-rouge
 Annexe Lycée S. Signoret La Direction Proviseure : Mme Nivois Proviseure adjointe : Mme Bénard Les Directeurs pédagogiques:   M. Garrido et M. Antoine   
IEM Villepatour - Croix-Rouge française

Établissement implanté au sein de

l’Institut d’Education Motrice de

Villepatour.

L’accompagnement médical, paramédical et éducatif est assuré par la Croix-Rouge française
Collège-Lycée professionnel
Collège-Lycée de Villepatour - IEM Croix-Rouge française - 22 route de Coubert - Presles en Brie 77220
Partenariat avec la BPDJ de Tournan-en-Brie : Les nouvelles technologies et les dangers d’Internet
Reconstitution d’un procès au tribunal de Melun. Pour voir le film, cliquez ici
Actualité
Événement
Concert pédagogique - A la découverte du jazz - janvier 2017
Handispensable !
Gautier Laurent
Grégory Ott
Lihistoire du jazz au bout des doigts !
Découvrez leur interview en images
Partenariat
Easybag, la Mini-entreprise de Villepatour, s’est fixé pour objectif de concevoir et commercialiser une sacoche s’adaptant  aux fauteuils roulants, également aux poussettes, ou pouvant être portée en bandoulière. Le 11 mai, le projet remporte le 1er prix du Salon DEPARTEMENTAL des Mini- Entreprises 2017, le 23 mai... LE PREMIER PRIX REGIONAL ! Et le 1er juin, le prix Acces Award au CONCOURS NATIONAL !
En savoir plus
BRAVO AUX NINI-ENTREPRENEURS D’EASYBAG !
Ce très beau livre d’art est le fruit d’un partenariat entre l’Institut d’Éducation Motrice de Villepatour et l’Atelier Musée de l’Imprimerie de Malesherbes. L’enjeu de cette action artistique et pédagogique était de permettre aux élèves de 3ème Prépa-Pro de découvrir et de s’approprier le processus de création éditoriale.  Pourquoi écrit-on ? Comment conçoit-on et fabrique-t-on un livre ? Tour à tour photographes, écrivains, dessinateurs, graveurs, compositeurs typographes, assistants fondeurs, imprimeurs, façonniers, éditeurs, les élèves se sont lancés dans la conception d’un abécédaire du vivre ensemble. Le Livre reprend ainsi la place privilégiée qu’il tant à perdre dans une société de communication de plus en plus numérique et virtuelle. L’exposition témoigne de l’implication exceptionnelle de jeunes encouragés à dépasser ensemble les limites qu’ils pensaient être imposées par le handicap…
« L’Être à l’unisson »
Projet exposé à la médiathèque de Presles en Brie - Du 18 octobre à fin décembre 2017 - A découvrir absolument ! La presse en parle !
Accueil Accueil