Dans les Roues d’Alex : Récit écrit par un collectif d’élèves en situation de handicap Collège-Lycée professionnel de Villeaptour (annexe du Lycée Simone Signoret - 77 -) IEM Coirx-Rouge française Collège-Lycée Pro de Villepatour (0770884t) - Annexe du Lycée Simone Signoret - I.E.M Croix Rouge Française 22 route de Coubert - 77220 Presles en Brie - tel. fax 01 64 25 84 90 Georges Brassens : De la pudeur... Sacrebleu !   Préface de Jean-Paul Sermonte, Editions du Cygne, 2011  « On se dissimule par pudeur derrière ce qu’on dit. C’est mes chansons qu’il faut interroger. Elles sont  travaillées et je suis tout entier là dedans. Montré et caché... »  Pour être fidèle au conseil de Georges Brassens, ce portrait s’attache à découvrir comment un sentiment  aussi subtil et délicat que la pudeur influe sur l’homme, sur ses mots, ses pensées, travaille son œuvre  musicale et poétique.  Cette approche personnelle, originale et sensible dépose un regard nouveau sur un chanteur que l’on croyait  connaître et sur lequel plus rien, semblait-il, ne restait à découvrir…  13,00 euros  Renate Perrion-Klee et Didier Antoine Musique pour tous ! Quand le handicap n’est plus un obstacle Préface du Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française, L’Harmattan, 2014 La musique doit occuper une place essentielle dans la prise en charge des jeunes en situation de  handicap. Que l’on soit pédagogue, rééducateur, travailleur social, bénévole, parent ou simplement citoyen, on  appréciera les bénéfices des actions décrites ici, menées au sein d’un Institut d’Éducation Motrice et  transférables dans tout autre environnement. Fruit d’un partenariat d’exception entre l’Éducation Nationale et  la Croix Rouge française, cet établissement s’appuie sur la problématique du projet qui rend plus aisée la  constitution d’un bagage culturel étoffé, vecteur d’intégration sociale, support à la relation et ciment de  l’épanouissement personnel.  17,50 euros Les livres de Didier Antoine  Les griots de mon village disent que nous n’avons pas toujours eu la chance d’avoir  une école et qu’autrefois, les enfants marchaient des heures pour avoir le droit  d’apprendre.  Ils disent aussi que dans notre pays, beaucoup d’enfants font encore des kilomètres  chaque matin. Ils racontent souvent l’histoire d’Akissi, petite fille Mandingue, née  sous le vol du Grand Oiseau Blanc.  Le rêve d’Akissi - Préface de Tiken Jah Fakoly  ISBN : 979 10 0085 40 31 / Prix 12,50 € TTC 22X22 - 36 pages Relié - Couverture cartonnée Mon Papy n’est pas un Papy ordinaire. Il bricole, il jardine mais surtout il ronchonne. Il n’y a que lorsque je suis prêt de lui que mon Papy a l’air heureux. On est bien tous les  deux !  Mais quand Papy tombe malade et qu’il nous quitte, une question reste sans réponse : Où  est-il maintenant ? J’ai posé la question autour de moi mais les adultes ot vraiment de drôles d’idées ! Je vais  devoir trouver la réponse toute seules...  Papy Pétaouchnock ISBN : 978 2 9555311 0 5 / Prix 8.00 € TTC  18X18 - 32 pages Cousu - Couverture souple Les livres d’Olivia Agosini  Vous pouvez commander les livres de Didier Antoine chez votre libraire habituel ou sur Internet : Fnac, Amazon, Decitre, Cultura...